Login

Tests de grandeur nature Le Mas Numérique dans les starting-blocks

Porté par Montpellier SupAgro et la chaire AgroTIC, ce mas expérimental va tester une quinzaine de solutions numériques adaptées à l’agriculture méditerranéenne.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les exploitations du sud de la France, en particulier celles tournées vers l’arboriculture et la viticulture, sont souvent les grandes oubliées de la transition vers le numérique. Une carence que souhaitent combler Montpellier SupAgro et sa chaire AgroTIC (dont est membre La France Agricole) avec le projet du Mas Numérique. Cette exploitation typiquement méditerranéenne (vigne et oliviers) basée à Villeneuve-lès-Maguelone, au sud de Montpellier, réunit pour trois ans quatorze entreprises et une quinzaine de solutions commercialisées pour l’agriculture.

 

Porté par Montpellier SupAgro et soutenu par les sociétés Smag, Vivelys, Pera Pellenc et ITK, le Mas Numérique sera un dispositif ouvert pour l’enseignement et les professionnels afin de former et de montrer les potentiels de solutions existantes lorsqu’elles sont utilisées simultanément sur une même exploitation. Le lancement officiel du Mas Numérique est prévu le 12 octobre.

[summary id = "10044"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement